

Ingrédients
- 2 pieds de veau
- 200 grammes de navets
- 300 grammes de carottes
- 200 grammes de poireaux
- 500 grammes de pommes de terre charlotte
- 1 branche de céleri
- sel poivre
Instructions
- Dans une gaze stérile mettre : 2 gousses d’ail épluchées, 5 clous de girofle, 2 feuilles de laurier et fermez avec de la ficelle de cuisine
- Dans un premier temps mettre de l’eau a bouillir et plongez les pieds de veau pendant 10 minutes puis égouttez les.
- Remettre cette fois les pieds dans 4 litres d’eau froide salé avec la gaze aromatique. Laissez cuire pendant 2 à 3 heures. Pendant la cuisson du pied.
- Épluchez et lavez les légumes.
- Émincez les poireaux et coupez en Mirepoix (en petits dés) le reste des légumes en les séparant bien.
- En fin de cuisson retirez et refroidir le pied pour pouvoir le désosser et le couper en petits morceaux.
- Puis mettez à cuire vos légumes.
- En commençant par les carottes, les poireaux et le céleri. Au bout 20 minutes puis ajoutez les navets et pommes de terre.
- En fin de cuisson retirez la gaze et ajoutez le pied de veau coupé. Rectifiez l’assaisonnement.